matériel D'ANALYSES 

Clinique vétérinaire des 3 Clochers
Microscope

Sans avoir vocation à être une grande clinique, nous mettons un point d'honneur à disposer d'un matériel d'analyse récent et efficace

 

MICROSCOPE 

Le microscope est surtout utilisé en dermatologie pour rechercher les causes de certaines maladies.
Il permet également d'examiner des frottis sanguins  pour rechercher des parasites tels que les piroplasmes ou pour faire un suivi des chaleurs d'une chienne en examinant des frottis vaginaux.
Les cristaux urinaires peuvent aussi être typés par un examen microscopique.
 

analyseur de Biochimie

L'analyseur de biochimie KBIO5 offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc) : le temps moyen pour réaliser de 1 à 9 paramètres est de 15 minutes, la quantité de sang à prélever est très faible (0,25 ml) (très appréciable sur un chat quelque peu rebelle).
 
Les réponses sont très fiables et rapides et permettent des réponses diagnostiques (et pronostiques) immédiates et donc, d'adapter rapidement le traitement de l'animal malade.
 

NUMERATION ET FORMULE SANGUINE

L'ABACUS 5 est un appareil destiné à réaliser très rapidement et à partir d'une très faible quantité de sang, des analyses sanguines type numération formule. Cet examen est indispensable pour diagnostiquer de nombreuses maladies parasitaires, infectieuses ou encore des anémies, des déshydratations..
 

surveillance de la glycemie

Le Glucomètre est un petit appareil qui permet de faire une glycémie,  c'est-à-dire de mesurer le taux de sucre sanguin immédiatement à partir d'une goutte de sang. Cet appareil est très pratique pour réaliser des suivis de glycémie en cas de diabète.
 
Nous en avons plusieurs ce qui nous permet d'en préter ponctuellement au propriétaire d'un animal diabétique pour un meilleur suivi du traitement.
  

 analyse d'urine

L' Urireader  permet une analyse précise des urines de l'animal et notamment de détecter la microalbuminurie, ce qui permet de diagnostiquer une faiblesse des reins avant que les paramètres sanguins ne changent et donc d'intervenir précocement.